top of page

Au revoir 2022, bonjour 2023 !

Comme à chaque fin d'année, une rétrospective semble s'imposer, surtout pour une année aussi riche que celle qui vient de s'écouler !


Après la traditionnelle pause hivernale, les concours ont repris pour moi à la Super As de CSO de Jardy en mars. On repart directement sur les choses sérieuses ! L'enchainement habituel s'est ensuite fait avec la Tournée des As de Magnanville.


Cependant, en 2022, je n'ai pas tout fait comme d'habitude. J'ai été découvrir de nouveaux endroits notamment, comme par exemple à l'occasion de la Super As de Villers Vicomte en Avril. Surtout, j'ai découvert à l'automne Equita Lyon. 13 ans d'équitation et je n'avais encore jamais fait le déplacement, il fallait vraiment corriger ça ! Pas de regrets, même si ce n'est pas la porte à côté, car le cadre est super, l'environnement de travail extraordinaire, et nous avons été gâtés lors de cette édition niveau sportif, côté poneys comme côté chevaux.


Laura André et Clémentine s'adjugent le Grand Prix du CSIP d'Equita Lyon en novembre dernier


Après deux années marquées par le coronavirus, on a repris de bonnes habitudes. Le BIP par exemple, au printemps, avec sa nouvelle formule regroupant tous les CSIO jeunes. C'est toujours un week-end très plaisant ! Le retour des championnats de France à Lamotte Beuvron aussi. Bon, d'accord, attendre les résultats papiers pendant plusieurs heures, ça ne m'avait pas marqué. Mais quand même, Lamotte reste Lamotte avec son ambiance particulière et notamment la foule, toujours nombreuse devant les Grands Prix, ce qui rend encore plus appréciable le spectacle sportif. Appréciable aussi de voir autant de monde devant la cérémonie officiel de retraite de Quabar, il fallait bien ça ❤️


Le Covid n'aura pas eu l'esprit de Lamotte !


Certaines choses quand même, au final, ne changent pas. Les championnats d'Europe par exemple, qui nous ont emmené pour la troisième fois à Strzegom, en Pologne. Malgré les péripéties du voyage, ce fut à nouveau une très belle édition, avec de belles médailles d'or, d'argent et de bronze de la part de nos bleuets, et surtout de nouveaux souvenirs gravés à vie.

Océane & Babylon, un vrai "mood" en 2022 !


Les traditionnels concours d'automne aussi, à l'image des Super As de Barbizon en CSO et de Fontainebleau en CCE, histoire de finir l'année en beauté.


Ninon Sigaud et Dixie de Blonde lors de la Super As de CCE de F Fontainebleau


2022 a aussi marqué mes débuts en tant que photographe officielle en concours. Pour ceci, merci à Hélène Guillet pour l'opportunité, sa sympathie et sa patience (🙏), ainsi qu'à G2S ensuite et Cyrielle Temmerman.

Si on est déjà rendu à l'étape des remerciements, comment ne pas mentionner Poney As, pour ces nombreux articles et papiers publiés (j'ai arrêté de compter !), ainsi que la confiance accordée pour la gestion des réseaux sociaux sur des concours majeurs, à l'image d'Equita Lyon.


Enfin, un mot évidemment pour VOUS, tous ceux qui m'avez fait confiance cette année pour immortaliser vos précieux moments avec vos équidés, à pied, à cheval, particuliers comme professionnels ... MERCI ! Vous avez désormais des souvenirs figés à vie, mais croyez-moi j'en garde aussi de merveilleux en tête 🤩


Avec Léane et Pearl, on a mis des couleurs dans vos vies 😛😂


Pour tout ça, vivement l'année prochaine ! Je verrais bien où l'évolution de mes études me mène, mais je compte bien continuer à vous photographier sur les terrains de concours, près de chez vous, ou pourquoi pas en testant des endroits insolites 😜

2023 s'annonce notamment marquée par les championnats d'Europe, de retour en France, au Mans, fin juillet !


Ainsi, belles fêtes de fin d'années à tous. Profitez de vos proches, prenez soin de vous, et on se retrouve en 2023 !

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Facebook
  • Instagram
bottom of page