top of page

Premiers pas de l’entreprise

Voilà bientôt un mois que j’ai annoncé mes débuts en tant que professionnelle, bientôt un mois que l’entreprise « Marine Delie Photographie » existe. L’occasion de faire un premier retour.


Premier bon point : l’émotion qui domine est la joie. Joie de m’être lancée et que cela se passe bien. Joie de découvrir en quelque sorte une nouvelle facette de la photographie. Joie d’avoir osé.


Premier concours rémunéré, premières séances photos gérées en tant que professionnelle … Pour la grande stressée que je suis, les premiers défis sont bien relevés ! La Tournée des As de concours complet au Haras de Jardy a été une réussite : le temps était de la partie, les beaux parcours au rendez-vous, de beaux poneys partout … J’ai trouvé mon rythme pour construire l’article au fur et à mesure du concours, pour le rendre plus vivant. L’occasion également de rencontrer de nouvelles personnes ou de faire plus ample connaissance avec d’autres. Et comment, en parlant de Jardy, ne pas évoquer cette séance photo très sympathique avec Mathieu et Céleste ?! Tous les ingrédients étaient réunis pour un week-end réussi.


Tout n’est pas encore au point bien sûr : le nom d’URSSAF me donne encore les mains moites, il faut que je me fasse violence pour tenir mes comptes à jour, et le temps n’est plus si favorable que ça pour faire des photos depuis quelques jours.


Néanmoins, là où il y a quelques mois j’aurais vu ces problèmes comme majeurs, aujourd’hui ils ne suffisent même pas à faire de l’ombre au bonheur que m’apporte le reste.


Ce sentiment de satisfaction ne m’empêche pas de toujours regarder vers l’avenir. J’ai hâte de voir ce que les futurs concours me réservent. J’ai hâte de découvrir de nouvelles personnes, accompagnées de leur compagnon pour une séance photo. J’ai hâte de voir l’entreprise se développer.

Ce soir je vais me coucher en ayant le sentiment de bien faire, d’avoir réussi à faire quelque chose. C’est sûrement la plus belle chose de ce début d’aventure.



19 vues0 commentaire

Comentários


  • Facebook
  • Instagram
bottom of page